
Who are we ?
en savoir plus à notre sujet.
Pourquoi CIPANGO?
Paola Pimentel, créatrice franco-dominicaine, tire sa vision créative de ses nombreux voyages à travers le monde. Son approche unique consiste à mélanger deux cultures contrastées dans chaque collection, un concept qu’elle qualifie de « mélange ». Inspirée par le concept de fusion culturelle, Paola a baptisé sa marque « CIPANGO ».
"CIPANGO" est le surnom chinois associé à l’archipel nipponais, comme l’a documenté Marco Polo lors de son voyage de retour de la route de la soie. La représentation de Polo dépeint CIPANGO comme une île nichée dans le Levant, située au milieu de la vaste étendue de la mer ouverte, à environ mille cinq cents milles de toute masse terrestre voisine. Ce récit historique est profondément en résonance avec l’éthique de la marque de Paola, qui résume l’essence de l’exploration et de la connexion interculturelles.

Paola est une jeune créatrice de mode animée par sa passion pour les cultures et les voyages; son parcours reflète sa détermination et son engagement. En 2021, à Paris, elle réalise son ambition en lançant sa propre marque, CIPANGO.
Originaire de la République dominicaine, Paola a été plongée dans le monde de la création dès son plus jeune âge grâce à son père, peintre. Après avoir obtenu une licence en arts appliqués, elle a perfectionné son métier en étudiant le design de mode et la modélisation au Chardon Savard Workshop. Influencée par sa mère, juriste, Paola développe également des valeurs de rigueur et d’organisation.

Ce que nous faisons ?
Identifiant les futurs produits de prêt-à-porter comme un voyage à travers des cultures étrangères, CIPANGO adhère à une politique qualitative et éthique par le biais du "made in France", en privilégiant les filières courtes et en refusant l’utilisation de matériaux d’origine animale.
Nous proposons des collections pleines de subtilités et imprégnées de modernité, tout en restant portables pour le quotidien de chacun grâce à des matières confortables et fluides.
L’emballage, fabriqué à partir de carton recyclé, provient de fournisseurs qui partagent également cet engagement envers la durabilité environnementale. Aujourd’hui, CIPANGO s’engage dans la lutte contre le fast fashion et les pratiques textiles très polluantes et non éthiques, en optant pour une mode plus responsable.

Comment faisons-nous ?
Aujourd’hui, nous collaborons avec un atelier de vêtements parisien. Cet atelier a été découvert par le bouche-à-oreille et s’engage à respecter les conditions de travail de chaque artisan.De plus, nos produits sont disponibles dans les concept stores aux États-Unis, y compris Seaport et le magasin Oculus à Westfield.